Ouverture des tennis 1,2,3 et 4!

Classé dans : Tennis | 0

Réouverture du club

 déconfinement

Chers Membres,

Comme vous le savez, la date du déconfinement est effective à compter du 11 mai 2020

Dans son discours prononcé devant l’Assemblée Nationale le 28 avril, le Premier ministre a indiqué qu’ « il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du km et en respectant les règles de distanciation sociale. Il ne sera possible, ni de pratiquer du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs ou de contacts ».

Nos quatre courts de tennis sont concernés par cette annonce et le dispositif qui en découlera pour une 1ère phase qui démarre le 11 Mai jusqu’au 2 Juin. Cependant par commodité lié à l’organisation qui découle de la demande actuelle seul les courts 1&2 seront ouverts.

Malheureusement pas pour nos autres activités de loisirs et en particulier l’aire multisports. Celle-ci, comme tous les sports collectifs, reste formellement interdite à toute pratique.

C’est donc dans ces conditions que nous envisageons la réouverture des courts de tennis 1&2 à la date du 11 Mai, sous réserve que celle-ci respecte les règles du déconfinement, et dans les strictes conditions qui vont être reprises ci-dessous.

Bien que SpLoM ne soit pas affilié à la FFT, elle opte pour le protocole précis élaboré par la FFT, dont vous trouverez l’intégralité dans le lien ci-dessous, a servi de base aux règles que nous devrons mettre en place dans ce cadre, et nous devons impérativement le respecter.

Télécharger le Protocole de déconfinement des clubs pratiquants
http://www.splom.fr/2020/05/11/ouverture-des-tennis-12/protocole-deconfinement-tennis-2/


Ces règles ont été préparées par notre Commission tennis régulièrement mandaté par le Président de SpLoM, en collaboration avec le Bureau de SpLoM. Elles vous sont communiquées avec l’obligation de respect des consignes gouvernementales, municipales et préfectorales.

Elles sont soumises à des conditions précises dont les principales sont résumées ci-dessous, et font l’objet d’un Guide Pratique Réouverture Crise sanitaire édité par la Fédération Française de Tennis et personnalisé à l’attention de SpLoM :

Télécharger le Guide Pratique
http://www.splom.fr/guide-pratique-reouverture-crise-sanitaire/


Conditions sanitaires

  • désignation d’un réfèrent Covid-19, Gérard MEYNARD
  • nettoyage initial complet des installations du Club, opération réalisée le 11 mai , suivi d’un entretien régulier avec désinfection.
  • affichage des recommandations générales liées au Covid-19, et particulièrement des gestes barrières,
  • seuls les courts 112 extérieurs sont accessibles. Aucun autre espace, y compris l’accueil.  n’est accessible aux membres. La salle Atrium est fermée, le restaurant et le bar inaccessibles, sauf pour récupérer les plats à emporter précédemment réservés.

Conditions de fonctionnement

  • Être à jour de la cotisation 2020. (60 €, adhésion sur le site splom.fr)
  • Réservation uniquement en ligne sur le site TennisLibre.
  • Pratique autorisée uniquement en simple,
  • Respect strict des consignes de pratique : utilisation de son propre matériel, de ses propres balles marquées différemment de son partenaire, des règles de distanciation de 2 m.
  • Signature préalable du Formulaire de reprise d’activité en sortie de confinement édicté par SpLoM :

Télécharger le Formulaire de reprise d’activité

http://www.splom.fr/wp-content/uploads/2020/05/Formulaire-pdf-reprise_activite_licencies.pdf


Nous sommes évidemment heureux de cette réouverture, même si elle s’exerce dans des conditions très particulières. Il faudra impérativement respecter les règles contenues dans notre Guide pratique annexé. Nous en appelons avant tout à votre compréhension, à votre bonne volonté, à votre sens civique et à votre affection pour SpLoM pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions.

Nous avons souhaité envisager cette réouverture partielle avec le souci prioritaire de la protection sanitaire de tous, membres, collaborateurs pénétrant sur le site. C’est évidemment grâce aux mesures mises en place que nous l’assurerons, mais c’est surtout la responsabilité de chacun qui nous permettra de retrouver notre club et ses activités, et de pérenniser cette reprise dans les meilleurs conditions pour tous.

Alain Bousquet

Président de SpLoM

Réserver un court de 🎾 c’est ci-dessous!
https://www.tennislibre.com/tennis/front/view/viewday.php?idclub=6576

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *